Où jouer à l’Arc à flèche ?

Comme bon nombre de jeux de tir pratiquait dans une aire de jeux en plein air, l’arc à flèche en fait partie ! Que ce soit chez vous, dans votre jardin, ou dans un club ou encore dans un endroit dédié juste pour jouer à l’arc à flèche. Alors, si vous êtes à la recherche d’endroit pour jouer à ce jeu de tir, n’hésitez pas à rester jusqu’au bout !

Tirer à l’arc chez soi

Il est tout à fait possible de jouer à l’arc en flèche chez soi, dans votre jardin par exemple. Mais il est important de bien assurer le niveau de sécurité, surtout si vous jouez avec des enfants. De ce fait, des experts recommandent des flèches avec une pointe en ventouse pour amortir le coup. En général, la portée des arcs varie entre 4 à 11 mètres pour les arcs dédiés pour le jeu. Vous pouvez donc transformer votre jardin en un terrain de jeu parfait. De plus, vous pouvez mettre en place une improvisation sur de différentes sessions selon vos envies.

Vous préférez vous entraîner dans votre jardin ?

Oui, c’est tout à fait possible ! Pour ce faire, vous devez dégager un terrain suffisamment grand où vous devez empêcher d’autres personnes d’entrer dans la zone de tir. Si vous voulez, vous pouvez ajouter une clôture autour de votre terrain d’entraînement afin d’éviter les intrusions surprises. Une fois que tout est prêt, vous pouvez prendre votre arc et ses accessoires comme des flèches à ventouses, une cible en plastique, un protège bras, etc.

Jouer avec les membres de votre famille

C’est une idée parfaite pour passer du temps avec votre famille. Vous pouvez choisir la puissance de votre arme selon votre niveau. En effet, la plupart des archers dans un petit groupe n’ont pas les mêmes niveaux, alors il faut le pratiquer équitablement. Vous pouvez choisir un arc classique ou un arc à poulie. De préférence, ce dernier est pratique dans un endroit spacieux, car même avec des flèches en ventouse, son coup peut être douloureux.

D’un autre côté, si vous voulez jouer en visant une cible, vous pouvez choisir un ou plusieurs arcs de vos préférences. Par contre, si vous possédez des animaux de compagnies ou des enfants qui ne participent pas à la session, veillez à bien sécuriser la zone de tir.

>> A LIRE EGALEMENT : Les règles de l’Arc à flèche ? <<

De quoi avez-vous besoin pour votre stand de tir personnel ?

Si par chance, vous possédez un grand terrain bien dégagé, parfait pour un tir à l’arc, voici ce que vous devez avoir au minimum.

Une ou plusieurs cibles

Il se peut que vous vouliez vous entraîner pour la chasse, pour une compétition, ou juste pour le plaisir. C’est pourquoi vous avez la possibilité de choisir une ou plusieurs cibles qui sauront répondre à vos attentes. Vous pouvez choisir différentes cibles avec des matériaux variés comme la mousse, en plastique, en bois, etc.

Un filet

Si vous vous entraînez chez vous ou dans un club, il est important de mettre un grand filet derrière la cible. Beaucoup d’entre vous poseront la question, pourquoi faire ? La réponse est simple ! Il pourra freiner les flèches perdues. C’est-à-dire, les flèches qui ont manqué sa cible. Alors, il est important d’installer ce filet, même s’il n’arrive pas à la stopper immédiatement, il peut éviter le danger. Par contre, si n’avez pas les moyens pour acheter un modèle authentique, une grande voile fera l’affaire

Un arc et ses accessoires

C’est évident, non ? Il existe plusieurs types d’arc à flèches ainsi que les accessoires qui vont avec. Vous pouvez choisir le modèle qui vous met à l’aise. Citons, par exemple, des arcs classiques, des arcs à poulie, des arcs Longbow, un viseur, un amortisseur de vibration, etc.

Jouer à l’arc à flèche dans un club

C’est aussi une meilleure idée pour pratiquer le tir à l’arc. Non seulement vous serez accompagné d’un instructeur professionnel, mais vous pourrez trouver d’autres fans de ce beau divertissement. D’un autre côté, certains clubs vous proposent un terrain de jeu en plein air afin de jouer entre vous ou avec d’autres équipes. D’ailleurs, vous pouvez même mixer votre jeu tout en ajoutant d’autres armes comme le paintball, le ballon chasseur. Alors, formez votre équipe d’au moins quatre joueurs, et essayez de remporter la session.

À vos arcs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *